Réunion publique no 2 – Études sur le chemin Richmond et de Byron

mai 16, 2017

Études sur le chemin Richmond et de Byron

Cette étude fait partie des nombreux projets de planification et de transport qui viseront dans les années qui viennent le secteur du chemin Richmond et les quartiers environnants.

Réunion publique no 2 – Le mardi 23 mai 2017

Le mardi 23 mai 2017
Salle Ukrainian, 1000, avenue Byron
De 16 h à 21 h, avec présentations

En assistant à cette réunion, les résidents pourront en savoir un peu plus sur l’état d’avancement de ces deux projets menés dans le couloir Richmond/Byron :

Étude de planification des stations Cleary et New Orchard

  • Examen des terrains entourant les futures stations de train léger, visant à déterminer les réaménagements appropriés à réaliser et les améliorations à apporter au domaine public. Les recommandations du personnel donneront lieu à des modifications au Plan secondaire et au Plan de conception communautaire du secteur du chemin Richmond à Westboro.

Réaménagement du parc linéaire Byron (lien externe)

  • La modification du tracé de la ligne de train léger d’Ottawa sous le parc linéaire Byron offre la possibilité de concevoir le parc de manière à répondre aux besoins de la collectivité. Un plan préliminaire a été élaboré sur la base de la consultation publique menée et permettra d’orienter la conception définitive du parc.

Les résidents ont la possibilité de participer à l’une des deux présentations identiques :

1re présentation

16 h          Accès libre aux tableaux de présentation et aux membres du personnel, aux fins de discussion
16  h 30    Début des présentations
17 h 15     Période de questions

2e présentation

18 h         Accès libre aux tableaux de présentation et aux membres du personnel, aux fins de discussion
19            Début des présentations
19 h 45    Période de questions

21 h    Fin de la séance

Des employés de la Ville et les conseillers municipaux concernés seront sur place pour discuter de ces projets et répondre aux questions.

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières, veuillez nous adresser votre demande par courriel à l’adresse [email protected]