Dérivation de la promenade Sir John A. Macdonald – Étape 2

juin 28, 2019

Le présent avis a pour but de vous informer que, dans le cadre de l’étape 2 du projet de train léger sur rail  O-Train, les équipes commenceront à réaménager la promenade Sir John A. Macdonald de l’avenue Dominion à l’avenue Cleary. Ces travaux permettront la construction sécuritaire du tunnel en tranchée couverte du côté sud de la promenade Sir John A. Macdonald sans nuire à la circulation.

Comme il est indiqué ci-dessous, la prochaine étape des travaux devrait débuter au cours de la semaine du 1er juillet et se poursuivre jusqu’à l’automne 2019. Tous les travaux sont effectués conformément aux exigences réglementaires pour le projet et ceux-ci sont planifiés conjointement avec la Commission de la Capitale nationale.

Étape 2 : de juillet à octobre*

La construction d’une voie de circulation temporaire et la relocalisation des services publics de la promenade Sir John A. Macdonald se feront au nord de la promenade Sir John A. Macdonald. Une fois terminée, la circulation sera déviée vers le côté nord de la promenade Sir John A. Macdonald en vue des travaux dans le terre-plein central.

Étapes 3 et 4 : de septembre à décembre (et jusqu’en 2020)*

La construction d’une voie de circulation temporaire et la relocalisation des services publics se feront dans le terre-plein central de la promenade Sir John A. Macdonald. Une fois les travaux terminés, la circulation sera déviée du côté nord de la promenade Sir John A. Macdonald. D’autres travaux de défrichage et l’enlèvement d’arbres auront lieu le long du côté sud de la promenade Sir John A. Macdonald en vue de la construction d’un tunnel en tranchée couverte.

* Veuillez noter que les travaux de revêtement de la chaussée et les autres travaux routiers dépendent des conditions météorologiques et que les dates sont sujettes à changement.

HEURES DE TRAVAIL

En plus des heures habituelles de construction de jour, l’activité nocturne sera limitée afin d’éviter les impacts sur la circulation dans la région. Les travaux de nuit se déroulent généralement entre 18 h 30 et 6 h 00 du matin.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

Accès piéton et cycliste

L’accès au sentier pédestre et à la piste cyclable le long de la promenade Sir John A. Macdonald sera maintenu. Des passages temporaires pourraient être aménagés le long du corridor de construction; en raison des changements de configuration qui surviendront pendant les travaux, les piétons et les cyclistes devront redoubler de vigilance.

Automobilistes

La circulation sera maintenue pendant la construction, bien que des retards mineurs puissent parfois survenir. Des fermetures intermittentes des voies pendant la journée, en dehors des heures de pointe, seront parfois nécessaires. Les automobilistes doivent connaître et respecter les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et le personnel de contrôle de la circulation.

Résidents et commerces

Le bruit et les perturbations temporaires ne devraient pas être importants pendant les travaux de jour ou de nuit. Les résidents pourraient entendre les mouvements des camions et les travaux routiers limités la nuit lorsque le bruit provenant de la circulation des usagers de la route est faible. L’accès aux propriétés sera maintenu, bien qu’il puisse y avoir des retards dans la circulation locale.

La sécurité des travailleurs et du public est primordiale, et nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec la représentante de la Ville :

Annie Goodchild
Relations avec les parties prenantes, programme de construction ferroviaire, ville d’Ottawa

Courriel : [email protected] [email protected]
Tél. : 613-580-2424, poste 12764OU

Courriel : [email protected] [email protected]
Téléphone : 3-1-1